Let’s Go…..(1)

Et pourquoi pas commencer en beauté ?

En guise de premier article, je propose de vous présenter une box beauté à laquelle je suis abonnée depuis quelques mois.

Curieuse de découvrir de nouveaux produits de beauté, et ravie à l’idée de recevoir tous les mois un petit colis plein d’attentions, j’avais décidé en début d’année de m’abonner à une box. J’ai choisi My Little Box ( il en existe d’autres).

C’est pour moi une façon d’entamer ce blog en partageant une petite partie de mon « univers » beauté de ces derniers mois avec vous.

Pour celles qui n’ont pas encore entendu parler de My Little Box: qu’est-ce que c’est ?

C’est une boite « beauté » mensuelle à laquelle on s’abonne pour une durée déterminée (3 mois) ou indéterminée.

Elle est personnalisée.  Lors de l’inscription, un formulaire nous invite à  préciser notamment la nature de nos cheveux, de notre peau, et nos couleurs de cosmétique préférées. Pour 15 euros par mois, MLB nous sélectionne minutieusement des produits de beauté et nous les fait parvenir jusqu’à notre boite aux lettres. Ils oscillent entre des produits de marques « connues » et des produits de marques moins connues. MLB crée également ses cosmétiques et les fait découvrir aux abonnées.

DSC_0472

5 Little Box reçues/ 5 thèmes différents

 

 

Voici mon avis global :

Les points  +:

– la diversité des produits de beauté provenant de différentes marques : crème hydratante, huile, baume, mascara, crayon, fard à paupière, shampooing etc.

– tous les mois, la box compose sur un nouveau thème. Cela accentue l’idée de surprise !

– Au-delà des produits, elle contient des accessoires, des petites cartes toutes mignonnes, un mini-magazine My Little World avec entre autres des conseils beauté, des recettes et des bons plans.

Les points – :

– le nombre de cosmétiques reçus peut paraitre insuffisant (environ 3-4)

– les shampooings et crèmes sont en petit format (moins de 100 mL). Il ne faut pas s’attendre à recevoir 1L de shampooing Klorane tous les mois. Même si la box est un moyen de tester différentes marques de produits de beauté, et qu’une petite quantité de produit suffit pour cela, à mon avis, cela reste un point décisif si l’on hésite encore à s’abonner.

– les accessoires ne me plaisent pas toujours. Ils pourraient être un peu plu élaborés, recherchés. (accessoires pour cheveux, bracelets…)

Enfin, dernière précision- qui n’est ni un point + ni – : l’univers de la box a un côté un peu « enfantin » qui peut ne pas être au goût de tout le monde. Il se construit autour d’illustrations, de petits autocollants, tatouages ou autres petites images, de citations un peu gnangnan qui sont susceptibles de ne pas plaire à tout le monde. Je dirai que MLB vise davantage un public 15-30 ans. Personnellement, l’univers de MLB me plait énormément, j’adore ! C’est la principale raison qui m’a poussée à m’abonner, donc à mes yeux, c’est un +++.

MyLittleParis

Concernant mon abonnement, j’envisage de passer à une box « bio » donc il est possible que MLB ne passera pas l’été avec moi- encore faut-il qu’il commence !

J’espère que cet article a permis à certaines d’entre vous de se faire une idée -plus ou moins objective- de MLB.

Si vous avez eu l’occasion de tester My Little Box ou d’autres box beauté, n’hésitez pas à partager vos avis! 

À très vite pour un nouvel article!

Et pour celles qui ne connaissaient pas ce site: RDV sur My Little, choisissez votre ville et profitez des bons plans!

Laisser un commentaire

